Le César hero picture

Le César

La cuisine italienne saveur boite de nuit

Le p'tit tip

C’est devenu l’annexe du PSG

  • Musique
  • Personnel
  • Prix
  • Population

  • Note finale

A deux pas du Duplex ou de l’Arc, César est la référence des restaurants festifs. Que ce soit pour fêter un événement spécial ou pour faire un before, c’est l’endroit parfait.

« Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu », J.César.
Nous sommes effectivement venus, avons vu mais surtout mangé chez César, une très bonne table située dans le VIIIème, 12 avenue de Wagram, pas loin de l’Arc de Triomphe. Restaurant chouchou de la jet-set parisienne et des stars internationales, impossible de passer à côté de cette adresse parisienne qui offre un cadre privilégié pour des soirées festives. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le propriétaire aussi excentrique que son restaurant.

Voir Riri manger des pâtes à la truffe

Vous allez peut-être manger dans une assiette sur laquelle Rihanna, les sœurs Hadid ou encore Travis Scott ont posé leurs couverts. Les murs molletonnés rouges remplis de photographies signées par les célébrités en attestent et contribuent à l’aura de l’établissement. La décoration est très classe : c’est intimiste, glamour et chaleureux à la fois. Zéro faux pas. Enfin, pas si vite ! Si, il y a un  bémol, d’ailleurs c’est toujours les mêmes. Les influenceuses en train de se prendre en selfies, pour montrer qu’elles sont IN, sont risibles as fuck. Quoi que... Elles se fondent bien dans le décor, presque aussi bien que les rideaux et les carpettes du resto. Mais tout ça pour dire, pensez bien à réserver en amont car les places sont très demandées.

La tarte citron meringuée est une tuerie

Restaurant people ne veut pas dire haute gastronomie.

Les assiettes sont bien garnies et visuellement cela donne envie. On trouve aussi bien de la viande que des pâtes au caviar, avec une fourchette de prix assez large allant de 30 à plus de 70 euros pour un plat, pourtant rien de révolutionnaire dans la carte. Un peu onéreux honnêtement, mais vous payez le cadre et l’ambiance. Quant au service, il est pro et rapide, voire un peu expéditif, mais le joli sourire des serveuses - et leur décolleté fort sympathique ma foi - nous ont conquis. Mentions spéciales aux desserts, notamment la tarte citron meringuée et la chouquette au chocolat.

DJ Snake version Wish

Le soir, c’est musique à donf, il est tout bonnement impossible de tenir une conversation pendant tout le repas. Le gros point noir de la soirée a été le DJ. Peut être qu’il s’est retrouvé là par hasard ou qu’il avait appris à mixer la veille… Toujours est-il que la musique était atroce, à tel point qu’on en riait. Pas de transitions, les BPM pas respectés, un système son peu performant. On pourra toutefois leur laisser le bénéfice du doute, on a dû tomber sur le mauvais DJ, les autres sont probablement plus compétents. Sinon l’alcool pourra y aider. D'ailleurs, en parlant d’alcool, n'hésitez pas à aller commander un petit cocktail au bar, les barmen font le show. Jamais votre verre n’aura autant voltigé.

Le verdict

Soyons honnêtes, ce n’est pas la haute gastronomie de Anne-Sophie Pic, mais ce n’est pas pour ça que vous venez. Vous venez pour une ambiance festive, voir le "gratin" parisien (stars internationales aussi) bien sapé. Une bonne adresse à tester au moins une fois dans sa vie... Qui sait, vous mangerez peut-être à côté de Barbara Palvin, enfin Sprouse maintenant.

Dernier conseil, ça ne mange pas de pain, le deuxième service du soir est à éviter, sauf si vous voulez vraiment vous faire pousser dehors une fois l’addition réglée. Vous êtes prévenus.

Les +Les -

Restaurant festif parfait pour un before

Les barmen au top

Personnel pro et aimable

Vaisselle et déco nickel chrome

Cuisine bonne…

… mais un peu chère

Service rush 

Musique trop forte le week-end

DJ pas qualifié

Les infos pratiques

Photo Eddy

Eddy

Développeur web, amoureux du son

Photo Vicky

Vicky

Rédactrice en chef, toujours déter

T'en veux plus ? 🥳

Balance ton mail pour recevoir tous les bons plans et les dernières publications de NightRiders !