Le Silencio hero picture

Le Silencio

Le temple de la fête et du bon goût

Le p'tit tip

Levez la tête et regardez la plaque de l’immeuble, eh oui c’est ici que fut imprimé le « J’Accuse » de Zola.

  • Musique
  • Personnel
  • Prix
  • Population

  • Note finale

Lieu confidentiel qui réunit la crème de la crème, le Silencio est le rendez-vous incontournable pour faire la fête à Paris. Héritage des cercles littéraires parisiens, ce club sélect du 2ème arrondissement a bien des choses à offrir.

On ne rentre pas au Silencio comme dans un moulin, il faut soit avoir son nom on THE liste soit avoir la carte membre (et vous skipez toute la file) ou alors faire la queue deux heures dehors dans le froid. On vous conseille de bien prévoir votre coup pour éviter tout déboire car il y a vraiment un tri à l'entrée. Le physio, Vassili est intraitable (c'est d'ailleurs le champion de France d'altérophilie 2023, donc autant vous dire que ça ne rigole pas), rentrer dans la cave de la fête a un prix. 

Une cave dédiée à l’art

Sachez où vous mettez les pieds, c’est véritablement le temple de David Lynch. Cet amoureux de Paris a lui-même désigné l'intérieur et les meubles afin de recréer une atmosphère à son image, où chaque détail est soigneusement orchestré pour éveiller les sens. Couloir stylisé à la feuille dorée, bars massifs ou encore fumoir à l'allure de forêt d'or, tout transpire l'élégance et l’harmonie, à tel point qu’on se demande si on ne vit pas un rêve éveillé. Le Silencio ce n’est pas seulement une boite, c’est aussi une salle de cinéma, concert - y’a quand même The Weeknd et Skrillex qui sont passés par là - ou encore un club de lecture… Bref vous l’aurez compris, l’art est à l’honneur.

Les soirées Belle Epoque sont les meilleures et de loin !

La musique à son apogée

Une fois qu’on a goûté au Silencio, il est très difficile de revenir en arrière en matière de son. Les DJ ne sont pas là par hasard et savent comment faire danser tout le monde tout en collant à l’ambiance de la boîte. Pas de musique commerciale mais plutôt des sons house/tech house.

Du mercredi au samedi, il y a des soirées à thème différent, alors jetez un œil au programme sur Instagram. L'équipe vous recommande vivement les soirées Belle Epoque, ce sont les meilleures et de loin. Mentions spéciales à Arc et Edouard!.

Réussir son entrée au Silencio 

Comme dit précédemment, on ne rentre pas sur un malentendu dans ce club. On va vous donner les pistes pour réussir votre entrée dans ce beau monde. Si c’est la première fois, il est vivement conseillé de passer par quelqu'un qui est déjà membre, c’est-à-dire qui possède sa carte, il pourra ainsi faire rentrer une personne gratuitement et les autres paieront l'entrée. C’est la méthode la plus simple, mais si vous ne connaissez personne, vous pouvez tenter de vous incruster dans des groupes de filles qui rentrent gratos via des promoteurs. Mais le plus simple, c’est de prendre son membership. Pour les moins de 30 ans c’est 600€ sinon 1000€ à l'année. Si vous y allez 2 ou 3 fois par mois votre abonnement est largement rentabilisé. Et encore une fois ce n’est pas seulement un accès à la boite mais tout un ensemble de services. Une fois dans l'antre de la fête, on vous recommande très fortement de vous mettre bien avec le staff, surtout les serveurs, c'est-à-dire laisser des petits tips par-ci par-là. Vous verrez, ils vous les rendront au centuple. Dernière petit astuce, si vius voulez accéder à la scne ou mixe le DJ, il vous faut un bracelet VIP que vous pouvez obtenir aupres du staff d'où limportance de vous mettre bien avec eux.

Le verdict

Oui, dix fois oui ! On ne peut que recommander cette boite. Le coup de foudre a été immédiat. Le lieu, la décoration, la population et la musique...

Tout est fluide, beau et harmonieux. Ceux qui aiment bien chercher la petite bête auront du mal à la trouver. Le plus dur va être de délaisser cette boîte pour en tester d’autres (Ah mais il y a aussi le Silencio à Saint-Germain-des-Prés, Cannes et Ibiza, c'est bon y'a de quoi faire).

Les +Les -

Résidents qui balancent du lourd

Décor et atmosphère en parfait accord

Clientèle classe

Serveurs compétents

Que nenni ! (ok si les prix des conso, ça fait un peu mal au cul)

Pas suffisamment de toilettes, surtout chez les filles (le PQ vient très rapidement à manquer)

Parfois trop plein, difficile de circuler

 

Les infos pratiques

Photo Eddy

Eddy

Développeur web, amoureux du son

Photo Vicky

Vicky

Rédactrice en chef, toujours déter

T'en veux plus ? 🥳

Balance ton mail pour recevoir tous les bons plans et les dernières publications de NightRiders !