La Gare / Le Gore hero picture

La Gare / Le Gore

Jazz to Techno, on vous promet que vous n'allez pas être déçus !

Le p'tit tip

La Gare / Le Gore prends ses quartiers place dans l’ancienne gare de Flandres construite en 1848, d’où l’architecture voutée !

  • Musique
  • Personnel
  • Prix
  • Population

  • Note finale

Cette ancienne gare reconvertie en club de Jazz et boîte Techno vous ouvre ses portes 365 jours par an dans un décor (très) original, une aubaine pour les amateurs de lieux insolites.

L’endroit

Situé à côté du métro Corentin Cariou dans le 19ème arrondissement de Paris, La Gare / Le Gore est un lieu unique en son genre.

Ouvert toutes les nuits de l’année jusqu’à 6h du matin, La Gare / Le Gore ne fait pas (ou très peu) de sélection à l’entrée. Que vous soyez 5 mecs, seul.e ou en mixité, pas de souci pour entrer. Il n’y a généralement pas beaucoup de queue, et arriver tard n’est pas un souci !

Le bâtiment est entouré de deux parvis permettant un accès depuis la rue, l’un dédié à La Gare, l’autre au Gore (on vous explique tout dans 2 minutes, promis). Vous y trouverez des food trucks, ainsi que de la place pour fumer, s’asseoir, discuter avec vos amis ou qui sait, faire quelques rencontres !
Cet endroit est également accessible depuis la Petite Ceinture de Paris (pour les connaisseurs), la terrasse du club de Jazz ayant une petite terrasse en son bord !

La Gare

À partir de 21 heures, les portes de La Gare sont ouvertes à toutes dans la partie haute de cette ancienne bâtisse. On y écoute du Jazz en live, parfois agrémenté de surprises musicales (des bonnes), comme ce jeudi de 2023 où un artiste s’affairait devant un grand pupitre plein de boutons et de potentiomètres, ajoutant des sonorités électroniques à la scène… Un régal !

Le prix de l’entrée est libre, vous pouvez venir voir et payer en tips ensuite si vous le souhaitez.

Le Gore

À partir de minuit, La Gare s’éteint pour laisser place au Gore, un club techno qu’il vous sera possible de rejoindre en empruntant des escaliers menant vers les sous-sols.

Entre graffitis, les arches en pierre et les quelques vieux canapés en cuir, autant dire qu'on évolue dans un anachronisme géant !

Le système son n’est pas exceptionnel, et la musique laisse parfois à désirer, mais l’ambiance est au rendez-vous. Entre les groupes de collègues sortis d’afterwork en quête d’une piste de danse, les noctambules du quartier, ou les étrangers venant goûter à l’originalité de l’endroit, vous serez servis !

Le seul bémol est l’amabilité du personnel (vestiaire et bar) de la part de qui il est difficile d’obtenir un sourire... Il m'est arrivé qu'on me tende un cintre pour que je mette mon manteau dessus moi-même !

Attend, y'a teuf tous les putains de jours de l'année, y'a pas de pause ???

Parlons musique !

La Gare présente des artistes récurrents ainsi que des nouveaux venus, il suffit d’aller sur leur compte Instagram pour connaître le programme des semaines à venir !

Au Gore, on retrouve les collectifs Gogo Green les dimanches, La Jam du BPM contest les mardis, ainsi que des DJs résidents comme Psola.
La programmation est centrée autour de la techno dans ses différents genres (Tech House, Hard techno, Progressive…), avis aux amateurs, il y a de tout !

Vous ne serez jamais vraiment déçus, mais pas vraiment surpris non-plus.

Quelques conseils

Le quartier n'étant pas connu pour sa sécurité sans faille, faites attention à la population environnante à la sortie, même si les quelques trainards de coin ne sont généralement pas embêtants.

Dans un autre registre, si l'idée vous vient de partir en after, la Villette est à proximité, vous permettant de rejoindre le Glazart (on vous voit les mecs qui ne veulent pas s'arrêter de danser) sans encombres !

Les +Les -

Un lieu unique

Entrée facile pour tous et toutes

Nourriture & espace chill très sympa

Ouvert toutes les nuits

Le système son qui laisse à désirer

Le personnel qui n'a parfois pas l'air très motivé

 

 

Les infos pratiques

Photo Eddy

Eddy

Développeur web, amoureux du son

Photo Vicky

Vicky

Rédactrice en chef, toujours déter

T'en veux plus ? 🥳

Balance ton mail pour recevoir tous les bons plans et les dernières publications de NightRiders !