Club Paradisio - Le Germain hero picture

Club Paradisio - Le Germain

Le paradis ou plutôt l’enfer ?

Le p'tit tip

Le Germain c'est aussi un restaurant !

  • Musique
  • Personnel
  • Prix
  • Population

  • Note finale

Aussi connu sous le nom Le Germain, Club Paradisio dans le 6e arrondissement est une boîte typique de quartier huppé, où la bourgeoisie parisienne un peu snobinarde aime se retrouver pour se défouler. Sur le papier, cela semble plutôt séduisant, la réalité est tout autre.

Club Paradiquoi ? Le nom vous est certainement inconnu, c’est normal. C’est une boite parisienne qui se veut un peu sélecte et branchouille. Pour y rentrer, il faut s’armer de patience et faire la queue dehors. Beaucoup abandonnent en cours de route, mais honnêtement vous rentrerez avec un peu de patience et si vous êtes habillés correctement, le videur est plutôt cool en plus. C’est après que ça se corse sévère.

C’est full-full !

Quelle ne fut pas notre déception lorsque, à peine rentrés, un employé nous annonce qu’il n’y a plus de place aux vestiaires. Alors, très bien, on nous laisse le choix d’y aller quand même et l'entrée est gratuite, mais danser avec nos manteaux (en été, c'est déjà moins embêtant) sur le dos et nos écharpes, on repassera. Et bien sûr – sinon ça ne serait pas drôle – à l'intérieur, il fait une chaleur de bœuf, le système de ventilation est quasi inexistant, tout le monde est agglutiné les uns aux autres et se marche dessus, c’est à peine si on peut bouger un orteil.

En même temps, si les vestiaires sont full, mais qu’on laisse entrer, effectivement, il va y avoir rapidement un problème de place. On ne vous fera pas l’affront de vous décrire l’odeur effroyable qui régnait. Pour un club qui se veut un peu trendy, ça la fout mal...

C’est branché ok, c’est bien quand on veut se montrer

Une lueur d’espoir ?

Dans tout ce chaos, la musique a sauvé les meubles. Avant de prendre nos jambes à nos cous, nous avons pris le temps d'écouter quelques mix du DJ de la soirée. C'était bon, plutôt bon même, on avait presque envie de danser malgré ce bazar ambiant : musiques electro, reprenant des sons connus et bien enchaînés, avec un volume bien réglé.

Le DJ savait ce qu’il faisait et on sentait qu’à tout moment ça “partait en couille” comme l’a si bien dit Eddy. Au moins il était chaud, contrairement à nous qui avions juste trop chauds.

Le verdict

Il faut être honnête et ne pas se faire d’avis définitif basé sur une seule expérience, mais au vu de ce qu’il a été constaté et des retours d'autres personnes, le Paradisio possède des tares assez gênantes, bien que toutefois corrigeables. Il s’agirait d'éviter un sur-remplissage de la boite et de la rafraîchir un peu et le tour est joué.

En réalité, il n’y a pas de quoi crier au loup, si certains paramètres sont revus, tout est là pour passer une excellente soirée.

Les +Les -

C’est branché ok, c’est bien quand on veut se montrer

Le staff très sympa

La déco

Quartier chic

Chaleur épouvantable

Mauvaise gestion

Population qui se croit tout permis

 

Les infos pratiques

Photo Eddy

Eddy

Développeur web, amoureux du son

Photo Vicky

Vicky

Rédactrice en chef, toujours déter

T'en veux plus ? 🥳

Balance ton mail pour recevoir tous les bons plans et les dernières publications de NightRiders !